J-0 BIS : Jack is Back, le retour de la terreur

  • Posté par : 30 juil 2016 - 21:19
  • Par : Olivier

Coucou à vous tous, fidèles lecteurs, 

Bonne nouvelle ! Je repars, et ce dès demain. Voici un résumé des événements récents. Le 3e va vous étonner.

1. Que s'est-il passé ?

Bosch est un constructeur de moteurs. Il fournit des moteurs à plein de marques de vélo qui du coup bénéficient à des cyclistes peu sportifs pour aller faire des petites balades assistées.

Seulement voilà, un jour, Bosch a utilisé une graisse qui apparemment changeait à terme de viscosité ou autre, et ça obstruait des trous à l'intérieur du moteur, ce qui entraînait une casse mécanique au niveau de la roue libre. C'était sur une seule production de moteurs, soit environ 5000 pièces, ce qui est peu par rapport à l'ensemble de la flotte de la marque.

Voici un article qui parle de cette panne et de l'extension de garantie : http://www.portailveloelectrique.fr/actualites/velos-electriques-bosch-p...

Malheureusement, le loueur de vélo ne m'avait pas informé de cette panne potentielle, et Bosch refusait de toute façon de réparer les vélos qui n'étaient pas encore en panne... Résultat des courses, il fallait pédaler jusqu'au jour où ça cassait, pour ensuite l'envoyer se faire réparer chez Bosch.

Bon, poisseur comme je suis, c'est évidemment moi qui ai effectué le dernier tour de pédale de ce moteur.

Après remplacement du moteur par Bosch, je peux enfin repartir.

 

2. Changement d'itinéraire

Comme expliqué précédemment, je devais à la base faire Paris-Carnac, pour rejoindre des amis pour le 14 juillet. Aujourd'hui, je peux raisonnablement penser que je n'arriverai jamais à temps pour le 14 juillet, donc j'ai décidé de zapper la partie Bretagne et de me consacrer à Nantes, un autre objectif principal. Puisque je voulais éviter la "redite" de mon premier essai, je vais partie plus au sud, direction Orléans puis suivre la Loire jusque Nantes. Il paraît que c'est un très chouette parcours, qui a pour avantage d'être relativement plat (du moins presqu'autant qu'un fleuve peut l'être), verdoyant, etc. 

carte-voyage.jpg

 

3. La dernière petite poisse (sinon c'est pas drôle)

Ce midi, j'allai à la boutique récupérer Jack. Excité par mes retrouvailles, je repartai quasiment aussi sec, avec la batterie, la console, le casque, l'antivol, bref, tout ce qui faisait mon bonheur de rouler avec lui.
Vers 18h, je me suis dit "tiens, si je rechargeais vite fait la batterie pour être à plein demain matin ?". 

Cette pensée miraculeuse m'a sauvé deux jours.

A la boutique, une chose ne m'avait pas été rendue : le câble qui permet de brancher la batterie pour la recharger...

uh-oh.jpeg

Affolé, paniqué, j'appelle la boutique : pas de réponse.
J'appelle les autres boutiques du groupe : pas de réponse.
J'appelle Lucy, la chargée des locations : répondeur.

J'appelle François, le big-boss du loueur de vélo, qui est en congés et qu'il ne faut déranger sous aucun prétexte, encore moins pour lui parler de boulot.

François (merci, encore) a rappelé tout le monde dans les boutiques : la boutique où est le câble officiel du vélo est fermée, le vendeur est parti un peu plus tôt, faute de clients. L'autre boutique est ouverte, et un technicien va m'attendre pour que je récupère un câble.
Une course poursuite avec un bus plus tard, me voilà dans la boutique, où aucun câble n'est compatible (ç'aurait été trop simple), mais finalement, les adaptateurs me sauvent la vie, et me voilà avec le matos nécessaire.

 

OUF.

Demain matin, c'est le grand départ. Le grand redépart. Cette fois, j'y arriverai. Nantes, me voilà ! 
Merci à tous encore pour vos messages d'encouragement, de soutien, d'amitié, etc.
Merci aussi à Romain pour la colocation d'un mois qui s'est super bien passée ! Smile 

 

Commentaires

Salut Olivier,

Content de de savoir de nouveau en selle, tu me semble gonflé à bloque pour ce nouveau départ. Je suis de tout coeur avec toi, je pars moi même en vacance mais sache que je vais te suis de mon point de chute. Trés bonne route à toi,il est vrai que les chateaux de la loire son magnifiques surtout par la route que tu vas prendre. Attention à toi, relève ce défi.

A très bientôt, Claude

Merci pour ton commentaire Claude !

Bonnes vacances à toi. Je suis de nouveau plein de peps, ça a intérêt a tenir plus de 3 jours cette fois ! Smile